NOTe - Nouvelles Orgues en Thèves

Récital Jeunes Talents mars 2018

Dimanche 25 mars 2018, l'association Note a le plaisir d'accueillir dans le cadre de sa programmation "Jeunes Talents", Raphaël Oliver .

Ce jeune musicien est actuellement dans la classe d'orgue interprétation d'Olivier Latry et de Michel Bouvard au conservatoire national supérieur de musique de Paris ( CNSM) .

Le programme qu'il nous interprétera  mettra particulièrement en valeur l'orgue de Coye-la-Forêt.  Il s'agira de pièces  :

-de Buxtehude: les prélude et fugue en sol mineur,

-de Jean-Sébastien Bach:la  sonate en trio " Allein Gott in der Höh sei Ehr", la fantaisie et fugue en sol mineur, le final de la 5ème sonate en trio,

-de Schumann: la 3ème esquisse en fa mineur,

-de Mendelssohn: la sonate en la majeur,

et de Messiaen " les Anges, extrait de la " Nativité".

Quelques éléments biographiques:

Raphaël Oliver , qui est né dans une famille de musiciens, a commencé l l'apprentissage  du chant et de l'orgue à l'âge de 8 ans. A 10 ans, il entre à la maîtrise du CRR de Paris et aura l'occasion de se produire avec le  jeune choeur du Théâtre du Châtelet, dans l'opéra Carmen de Bizet, et en soliste en interprétant le " Pie Jesu" du Requiem de Fauré. Il a poursuivi ses études musicales dans le cadre d'horaires aménagés et  obtenu en 2015 son DEM d'orgue, son diplôme de perfectionnement et son Bac scientifique. Cette même année, il entrait au CNSM  en classe d'orgue et en 2016 dans le cursus d'écriture où il obtint en 2017 son prix d'Harmonie. En 2017 , il obtient aussi son DEM de piano au CRR de Paris. Parallèlement à ses études au CNSM ,Raphaël Oliver  poursuit   un 3ème cycle de piano jazz au conservatoire du 9ème arrondissement de Paris.

0 Commentaire

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article
Ajouter un commentaire
???
Commentaire


Nuage de mots


Fil Arianne : Accueil
Rester connecté(e)
Connexion Créer un compte
Fil RSS
Fil RSS
Association "Nouvelles Orgues en Thève"
Mairie, Place de la Mairie
60580 Coye-la Forêt
FRANCE