NOTe - Nouvelles Orgues en Thèves

festival 2011

Voici que s'approche le Cinquième festival Éclats d'orgue, quatre jours de fête pour tous,   pour les amis de l'orgue de Coye, pour ceux qui l'ont déjà entendu, ceux qui ont contribué à sa création, ceux qui ne le connaissent pas encore!

Pour les plus jeunes, le Cinquième festival s'ouvre  jeudi en matinée sur un conte musical, Hansel et Gretel, le célèbre conte des frères Grimm,  donné par le trio Not'àMots en huit séances scolaires réparties sur deux jours (sur inscription des professeurs).

Puis le jeudi soir à 21h, c'est le concert d'ouverture : le duo Coralie Amedjkane et Fabien Galvier à la trompette nous montreront les facettes de leur jeune talent.

Vendredi soir , un événement attendu : le ciné-concert! Cette année un film de Frank Borzage  "L'heure suprême" , chef d'oeuvre du cinéma  muet, nous mènera au septième ciel, charmés par l' accompagnement de   Francis Vidil à l'orgue .

Samedi à 18h30, c'est une splendide messe qui sera donnée à l'église Notre-Dame de la Jeunesse:  à l'orgue,  Christian Ott accompagnera  le choeur de la cathédrale de Versailles, dirigé par Amaury Sartorius. Après quoi,  un buffet campagnard sera proposé à tous. Le soir à 21h, choristes et organistes donnent en concert une oeuvre originale de Mozart : la messe du solo d'orgue K 259 composée en 1776.

Dimanche matin, Marc Adamczewski titulaire de la tribune de Notre Dame de la Jeunesse et Philippe Bardon, titulaire de la cathédrale de Pontoise, s'associeront pour un concert-aubade à 11h30. Ils joueront à quatre mains les Suites de J.S.Bach. Un pique-nique sera proposé à ceux qui voudront aller en "balade à Coye et dans sa forêt", avec l'association La Sylve.

 La journée  et le Cinquième festival Éclats d'orgue s'achèveront en apothéose avec le concert programmé à 17h  : le brillant duo Gunnar Idenstam et Johan Hedin sera à l'honneur.

Ils ont déjà enthousiasmé le public en 2008, et ils reviennent avec un nouveau florilège de musiques à jouer à l'orgue et au nickelharpa, bien sûr!

 

 


Fil Arianne : Accueil
Rester connecté(e)
Connexion Créer un compte
Fil RSS
Fil RSS
Association "Nouvelles Orgues en Thève"
Mairie, Place de la Mairie
60580 Coye-la Forêt
FRANCE