NOTe - Nouvelles Orgues en Thèves

Concert de printemps 2013: un américain à Coye

John Walthausen premier prix du concourt international d'orgue de Bethune

en concert à Coye-le-Forêt le 17 mars 

 

 

Originaire de New York, l’organiste américain John Walthausen est élève d’Olivier Latry et Michel Bouvard au Conservatoire de Paris en première année de Master. Avant de venir en France, il fait ses études d’orgue et de clavecin avec James David Christie et Webb Wiggins, à l’université Oberlin dans l’Ohio.

En 2009, il remporte le Premier Prix du Concours Régional des Jeunes Organistes de l’American Guild of Organists, puis, en 2012, il gagne le Premier Prix du Quatrième Concours International Pierre de Manchicourt à Béthune.

 

John a donné des récitals partout en France et aux États Unis, notamment à Paris, New York, Albany, Boston, Cleveland, et Washington D.C.  2009, il a donné un concert spécial « Les Corps Glorieux » d’Olivier Messiaen pour le Oberlin Messiaen Festival. En 2012, il est invité à jouer dans un concert spécial au Conservatoire de Paris en hommage au compositeur Xavier Darasse , et ensuite il est invité à jouer pour “La Nuit de l’Orgue” au Festival Toulouse Les Orgues, retransmis sur radio France Musique. En 2012 il joue dans l'orchestre du Conservatoire de Paris à Notre de Paris et à la Salle Pleyel.

À l’obtention de son diplôme, il est élu à Pi Kappa Lambda, la société nationale de distinction des étudiants musiciens aux Etats-Unis.

John est également élève de la claveciniste Lisa Goode Crawford, et il est actif comme accompagnateur et chambriste.

 
 



Nuage de mots


Fil Arianne : Accueil
Rester connecté(e)
Connexion Créer un compte
Fil RSS
Fil RSS
Association "Nouvelles Orgues en Thève"
Mairie, Place de la Mairie
60580 Coye-la Forêt
FRANCE