NOTe - Nouvelles Orgues en Thèves

Récital Emmanuel Arakélian

Dimanche 5 mai à 17h : Un jeune talent très attendu à la tribune de l'orgue Tricoteaux-Fossaert de Coye-la-Forêt

Emmanuel Arakélian présentera des oeuvres particulièrement adaptées à la tonalité baroque de l'orgue de l'église Notre-Dame de la Jeunesse.

 

Né en 1991 à Avignon, Emmanuel Arakélian débute l’apprentissage de la musique à 12 ans, ses premiers professeurs sont successivement Jean-Pierre Lecaudey et Henri Pourtau.

Il poursuit ses études d’orgue au Conservatoire National de Région de Toulon auprès de Pascal Marsault, Brice Montagnoux et Nicolas Loth. Il est  récompensé en 2012 par un dîplôme de fin d’études musicales mention «très bien à l’unanimité du jury». Il suit également les cours d’écriture, d’analyse, d’histoire et de musique de chambre.

Egalement claveciniste, sa passion pour la musique ancienne l’amène à travailler cet instrument auprès de Claire Bodin. Il étudie  la basse continue ainsi que les tempéraments anciens dans ce même établissement.

En 2012, il est admis dans la classe d’orgue du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris d’Olivier Latry et de Michel Bouvard. Il est également l’élève de la claveciniste Françoise Marmin.

Parallèlement à ses études, il est l’un des deux organistes du Grand Orgue Pascal Quoirin- Jean-Louis Loriaut de la Cathédrale Saint-Léonce de Fréjus.

 




Nuage de mots


Fil Arianne : Accueil
Rester connecté(e)
Connexion Créer un compte
Fil RSS
Fil RSS
Association "Nouvelles Orgues en Thève"
Mairie, Place de la Mairie
60580 Coye-la Forêt
FRANCE