NOTe - Nouvelles Orgues en Thèves

Festival 2010

L’ est assurément la tendance du quatrième Festival Éclats d’Orgue de Coyela-Forêt. Toutes les facettes de l’orgue vont rayonner à Coye pour le plaisir de vos sens.

Nouvelle proposition pour le concert d’ouverture : le ciné-concert. Projection d’un chef d’oeuvre du cinéma muet illustré sur le vif à l’orgue par un de nos meilleurs improvisateurs : Freddy Eichelberger. Pour les enfants qui découvrent l’instrument roi : feux d’artifice sur la Tamise, au pays de Gulliver.

Tribune ouverte aux jeunes talents, diplômés du conservatoire Supérieur de Paris : résonnez hautbois, flûtes, trompettes et cornets !

Les voix grégoriennes des Paraphonistes retentiront sous les voûtes élancées de l’église de Coye-la-Forêt, mêlées aux accents baroques de l’orgue, sous les doigts experts de Norbert Pétry. Un 4 mains - 4 pieds inédit : après Vivaldi, Mozart, place à Hændel dans des transcriptions festives.

Et pour clôre cette nouvelle aventure extraordinaire : Bach s’invite à la tribune de Coye, avec la participation exceptionnell  de Gottfried Preller, successeur de J.S.Bach à Arnstadt et les musiciens de la Cappella Arnestati. Présenté par l’excellent Gilles Cantagrel, le programme propose concertos et grandes oeuvres de Bach, Haendel, Mendelssohn...

Venez vite ! c’est la fête de l’orgue à Coye-la-Forêt, et au fil des sons, savourez les .

 

Marc ADAMCZEWSKI & Philippe BARDON 


Festival 2010





Nuage de mots


Fil Arianne : Accueil
Rester connecté(e)
Connexion Créer un compte
Fil RSS
Fil RSS
Association "Nouvelles Orgues en Thève"
Mairie, Place de la Mairie
60580 Coye-la Forêt
FRANCE